Comprendre les motivations et les besoins des finissantes et finissants du secondaire montréalais en matière de soutien à la poursuite de leurs études

  • Facebook
  • Twitter

Titre :Comprendre les motivations et les besoins des finissantes et finissants du secondaire montréalais en matière de soutien à la poursuite de leurs études

Auteur : Marco Gaudreault, Camélia Dubois-Bouchard et Béatrice Clin

Éditeur : ÉCOBES — Recherche et transfert

Année : 2023

Format : PDF

Descriptif

Qui a le plus d’influence sur l’orientation des finissant(e)s du secondaire à Montréal ? Quelle perception les élèves de cinquième secondaire se font-ils des cégeps ? Quelle proportion d’entre eux se sentent prêts pour les études postsecondaires ? Comment réagit la population étudiante s’étant vu refuser une première demande d’admission au cégep ? Cette enquête réalisée auprès de 481 finissant(e)s de 5e secondaire à Montréal permet de répondre à ces questions et de faire le portrait de leurs besoins et motivations en matière de soutien à la poursuite de leurs études.

Document: Comprendre les motivations et les besoins des finissantes et finissants du secondaire montréalais en matière de soutien à la poursuite de leurs études