Des outils et des ressources qui peuvent vous venir en aide en cette période de pandémie.
Pages connexes
- FP : La formation à un métier spécialisé au temps de la COVID-19
- La lecture en temps de confinement : des bénéfices inégaux
- La perte des acquis pendant les interruptions scolaires
- La santé mentale des adolescent(e)s en période de pandémie
- La transition à l’école secondaire en période de pandémie : enjeux et pistes d’intervention
- Le retour en classe à travers le monde
- Les déterminants sous l’angle de la pandémie
- L’importance de l’accompagnement des jeunes vulnérables en cette période de pandémie
- Première transition scolaire dans un contexte de crise
Pour les jeunes et les parents
Lignes d’écoute téléphoniques et ressources d’aide
- L’accueil psychosocial du CLSC de votre quartier
Cliquez ici pour obtenir les coordonnées du CLSC de votre quartier
- Info-Social 8-1-1
Ligne d’écoute et de référence
- Tel-jeunes
Soutien par téléphone (24h/7j), texto, clavardage ou courriel, en français et en anglais
1-800-263-2266
- Jeunesse J’écoute
Soutien 24h/7j par téléphone et texto, en français et en anglais.
1-800-668-6868
- Suicide Action Montréal
Ligne téléphonique de prévention du suicide 24h/7, en français et en anglais
1-866-277-3553
- LigneParents
Soutien 24h/7j par téléphone, clavardage et courriel
1-800-361-5085
- SOS violence conjugale
Ligne de soutien 24h/7j pour adolescents et parents
514-873-9010
- Tel-Aide
Ligne d’écoute 24hrs/7j, en français et en anglais
514-935-1101
Restez au courant des contenus ajoutés dans notre dossier sur la réussite éducative en période de pandémie -> Abonnez-vous à notre infolettre !