The Arts and Achievement in At-Risk Youth: Findings from Four Longitudinal Studies

  • Facebook
  • Twitter

Titre : The Arts and Achievement in At-Risk Youth: Findings from Four Longitudinal Studies

Auteur : James S. Catterall (University of California Los Angeles), Susan A. Dumais (Louisiana State University), Gillian Hampden-Thompson (University of York U.K.)

Éditeur : National Endowment for the Arts

Année : 2012

Format : PDF

Descriptif

« Basé sur quatre ensembles de données longitudinales, ce rapport américain examine l’association entre un intérêt prononcé pour les arts et les résultats scolaires ou civiques des jeunes à risque. La plupart des comparaisons du rapport portent sur les enfants ayant peu ou pas de participation aux arts (« faible exposition ») et ceux qui ont des niveaux très élevés de participation aux arts (« forte exposition »). Presque tous les résultats concentrent sur les enfants dans les ménages ayant une situation socio-économique défavorisée (soit le revenu familial, le niveau d’études des parents et l’état professionnel des parents). »
Résumé de Hill Stratégies

Documents : The Arts and Achievement in At-Risk Youth: Findings from Four Longitudinal Studies